Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa: La crise du transport aérien se poursuivra au moins jusqu'en 2024
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 11:27

LUFTHANSA: LA CRISE DU TRANSPORT AÉRIEN SE POURSUIVRA AU MOINS JUSQU'EN 2024

LUFTHANSA: LA CRISE DU TRANSPORT AÉRIEN SE POURSUIVRA AU MOINS JUSQU'EN 2024

BERLIN (Reuters) - Lufthansa, qui a affiché jeudi sa pire perte opérationnelle à 1,7 milliard d'euros au deuxième trimestre, a déclaré ne pas s'attendre à un retour du transport aérien à son niveau d'avant la crise avant 2024 au mieux.

Le nombre de passagers transportés par Lufthansa entre avril et juin a chuté de 96% en raison des mesures de confinement et des restrictions sur les déplacements, ce qui a entraîné un recul de son chiffre d'affaire trimestriel à 1,9 milliard d'euros, en baisse de 80%.

"Nous ne nous attendons pas à ce que la demande revienne au niveau d'avant la crise avant 2024", a déclaré le président du directoire Carsten Spohr, ajoutant qu'une "restructuration de grande envergure" serait inévitable.

Le groupe allemand, qui souhaite rembourser l'aide publique de neuf milliards d'euros dont il a bénéficié et limiter ses pertes pendant la pandémie, a annoncé le mois dernier une réduction de 20% des postes de direction et la suppression de 1.000 emplois administratifs.

Lufthansa, maison mère des compagnies Austrian Airlines, Brussels Airlines, et Swiss International Air Lines, vise aussi à supprimer 22.000 postes à temps plein.

Le groupe allemand a également annoncé son objectif d'augmenter de près de 40% le nombre de ses vols court et moyen-courriers au troisième trimestre, et de près de 20% pour les long-courriers.

Pour le quatrième trimestre, le groupe prévoit une hausse de 55% de vols court et moyen-courriers et de 50% de vols long-courriers.

Son concurrent Air France-KLM, qui a bénéficié du soutien financier des gouvernements français et néerlandais, a annoncé la semaine dernière prévoir une reprise de vols à hauteur de deux tiers avant la fin de l'année.

Lufthansa s'attend à une perte opérationnelle ajustée au second semestre et à une baisse significative de son bénéfice opérationnel pour l'ensemble de l'année en raison de l'exploitation très limitée d'importantes liaisons long-courriers.

(Caroline Copley, Ilona Wissenbach, version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

7,2700 EUR XETRA +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.07.2025 18:43 

    (CercleFinance.com) - Alstom va fournir 316 voitures de trains périurbains pour les lignes Long Island Rail Road (LIRR) et Metro-North Railroad de l'Autorité Métropolitaine des Transports de New York (New York Metropolitan Transportation Authority). Le contrat ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'exprime devant le Parlement européen à Strasbourg le 7 mai 2025  ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 07.07.2025 18:32 

    Trois jours avant un vote de censure sans danger pour la Commission européenne, Ursula von der Leyen a fustigé lundi les "vieilles recettes des extrémistes" et a tenté de remobiliser la majorité "pro-européenne" malgré les tensions au Parlement européen Très combative, ... Lire la suite

  • Nouveau rubriquage, nouvelle maquette, découvrez le nouveau Boursorama. (crédit : L. Lehingue / BoursoBank)
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 18:30 

    Avec plus de 126 millions de visites par mois, Boursorama.com est le leader incontesté de l'information économique et financière en ligne en France. Aujourd'hui, le site fait peau neuve afin de mieux servir des millions de particuliers et de renforcer leur culture ... Lire la suite

  • Un trader chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 07.07.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, alors que la politique commerciale américaine continue de créer de l'incertitude. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,35% à 7.723,47 points. A Francfort, le Dax a avancé de 1,06% et à Londres, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...